Aiguise ta plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aiguise ta plume

site de créations personnelles, fan fic
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Shadow of the colossus

Aller en bas 
+3
Nyozeka
Pitit Tehk
NeLo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyJeu 20 Juil - 17:14

UN JEU MAGNIFIQUE ^^
On est un petit héros qui dois faire 1m20 et on dois affronter des gros méchant qui font 15m20 ( minimum ^^)
Certains y ont ils déja jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyJeu 20 Juil - 17:38

Affirmatif, mais je ne l'ai pas fini.

Je t'en reparlerai quand ce sera le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyJeu 20 Juil - 17:50

T a tj pas fini ? depusi le temps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Nyozeka

Nyozeka


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyJeu 20 Juil - 18:12

Euh j'ai testé...et dès le début me suis paumée :'( et comme ma tv a un problème de suréclairage, et bien ça me faisait mal au noeils !
J'aime pas trop ce jeu xD lol On est tout l'temps tout seul sans indications, et même la fin ben c'est bof ^^; Lol (Mon couz me l'a montré =p)
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyJeu 20 Juil - 18:14

BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HONTE SUR TOI !!!!!!!!
Non je déconne ^^ pour te diriger c'est simple ^^ suffit t appuyer sur rond , et l'épée d'indique la direction ^^ c'est simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Ken-chan
Apprentis
Ken-chan


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyJeu 20 Juil - 21:19

Shadow of the Colossus, le jeu ULTIME en matière d'aventure!

Je l'ai fini il y a un petit moment déjà mais je peux vous dire qu'il est sublime! Des heures de pur bonheur et d'émotion. Une fin des plus émouvantes, une des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo.

Par contre je le recommencerai pas, le gros défaut de ce jeu. Même en mode difficile ou Chrono.

Mais sinon j'adore ce jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyozeka

Nyozeka


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyVen 21 Juil - 10:19

C''est pas du tout mon style de Jeu xD ! Avec ICO (qui le précède) je crois que c'est l'un des jeux que j'trouve vraiment naze ! =þ Le concept d'être tout seul et livré à soi même est p'tet innovant, mais ça manque de diversité x_x !


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken-chan
Apprentis
Ken-chan


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyVen 21 Juil - 10:30

Certe il n'arrive pas à la hauteur d'un Zelda, il est vrai aussi que ça manque un peu de vie, mais en y réfléchissant bien, le jeu perdrait de sa valeur si on rencontrait d'autres gens. On est dans un domaine interdit où seul les Colosses peuvent vivre (et les lézards^^), les hommes n'ont rien a y faire, la cohabitation n'est pas possible. Et puis je ne vois pas l'interêt de rencontrer des gens, le héros se suffit à lui-même, il n'a aucunement besoin de quelqu'un pour l'aider.

Après, chacun sont avis, si tu préfères les jeux de baston au jeux d'aventure c'est ton droit^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyVen 21 Juil - 10:59

Pour le moment je suis a la moitié. Je partage l'avis de Nyo. Le monde est vide et en plus on s'acharne sur des collosses qui n'ont rien fait et embetté personne.

La demoiselle est morte? Et bien c'est dans l'ordre des choses, pourquoi vouloir les changer?

Je fini le jeu et on le revend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lareunion




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Face à l'écran...
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyVen 21 Juil - 18:10

Salut tout le monde!!! Moi j'ai le jeu également et je l'ai fini aussi, et je crois que ce jeu a été fait pour émerveillé le joueur quand il y joue pour la première fois. C'est pour cela que ce n'est pas vraiment intéressant de le recommancer, à part si on est un fan du TIME ATTACK (comme les japonnais, j ai vu des videos où certain battent des colosses en 25 sec, hein Nelo^^). Pourtant moi j'y rejoue de temps en temps et c'est toujours un plaisir de se balader dans les plaines, ça fait assez poétique^^.
Pour ce qui est des combats avec les colosses, c'est vrai que quand on a fini le jeu une fois, on se lasse vite, mais les affrontements sont toujours titanesques et digne des grands films!!!
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyVen 21 Juil - 20:05

En effet ^^ si vous avez l'ame d'un frimeur , allez battre le derniere colosse en2 minute 45 ^^ . Il est vrai que l'univers est vide , mais il faut reconnaitre la qualités graphique , sans oublié que le "héros" ( attenion spoile) est surement le petit Ico lui meme ^^. Et ouai ^^. Le jeux est sensationnel , mais ce termine trop vite ( quand on y joue vraiment ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyVen 21 Juil - 21:39

Personne n'a plus aucun gout pour le vrai jeu vidéo.

Maintenant quand on voit un jeu comme SotC, on le critique en lui parlant de défauts qu'on n'osait même pas critiquer il y a trois ans.
ICO et Shadow of the Colossus font partie des jeux vidéos considérés comme artistiques de par le fait qu'ils proposent une orignialité scénaristique, et aussi dans le gameplay. De plus, ce n'est pas un monde que l'on connait qui est présenté mais quelque chose d'inventé rien que pour le jeu.

Maintenant on se limite à des jeux à licence où le but est de jouer pour son argent. On se limite à des graphismes et même quand le jeu est pourri dans son histoire, on dit qu'on l'adore parcequ'il y a des belles gueules, des armes destructrices et des effets spéciaux immenses.

Un jeu vidéo doit être bon dans beaucoup plus de qualités que ça.
le gameplay
les graphismes
le scénario
l'originalité
la bande FX
la musique

le problème c'est que maintenant on se cantonne aux graphismes. Et on joue à des bons jeu en disant que c'est de la *****, et on joue à des jeux de ***** en croyant que c'est bien.

Un bon exemple ? Final fantasy. Qui depuis le 6° opus, cartonnait par son originalité et ses gameplay superbes, des histoires inconnues et captivantes, des musiques fantastiques, et maintenant, ben excusez moi, mais les nouveau FF c'est pas trop ça....


Shadow of the Colossus est pas un jeu fait pour jouer comme vous le croyez. C'est comme la différence entre une personne qui regarde un film parceque ca bouge, y'a du sport du sexe et de l'action, et une autre personne qui va voir le film pour l'art du cinéma.


-------------------------------------

Désolé... coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Apprentis
Melkor


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : in the dark arda
Date d'inscription : 19/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptyVen 21 Juil - 22:09

Oragon a écrit:
Personne n'a plus aucun gout pour le vrai jeu vidéo.

Maintenant quand on voit un jeu comme SotC, on le critique en lui parlant de défauts qu'on n'osait même pas critiquer il y a trois ans.
ICO et Shadow of the Colossus font partie des jeux vidéos considérés comme artistiques de par le fait qu'ils proposent une orignialité scénaristique, et aussi dans le gameplay. De plus, ce n'est pas un monde que l'on connait qui est présenté mais quelque chose d'inventé rien que pour le jeu.

Maintenant on se limite à des jeux à licence où le but est de jouer pour son argent. On se limite à des graphismes et même quand le jeu est pourri dans son histoire, on dit qu'on l'adore parcequ'il y a des belles gueules, des armes destructrices et des effets spéciaux immenses.

Un jeu vidéo doit être bon dans beaucoup plus de qualités que ça.
le gameplay
les graphismes
le scénario
l'originalité
la bande FX
la musique

le problème c'est que maintenant on se cantonne aux graphismes. Et on joue à des bons jeu en disant que c'est de la *****, et on joue à des jeux de ***** en croyant que c'est bien.

Un bon exemple ? Final fantasy. Qui depuis le 6° opus, cartonnait par son originalité et ses gameplay superbes, des histoires inconnues et captivantes, des musiques fantastiques, et maintenant, ben excusez moi, mais les nouveau FF c'est pas trop ça....


Shadow of the Colossus est pas un jeu fait pour jouer comme vous le croyez. C'est comme la différence entre une personne qui regarde un film parceque ca bouge, y'a du sport du sexe et de l'action, et une autre personne qui va voir le film pour l'art du cinéma.


-------------------------------------

Désolé... coup de gueule...
+100000000000 avec toi tu as resumé tout ce que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 9:25

Cependant, je pense que SoC a vite été abandonné par Sony, on en n'entend d'ailleurs plus parler.

Si les développeur avaient réelement voulu mettre en avant le coté artistique du jeu, ne croyez vous pas qu'il auraient cherché à le diffuser un peu plus?

De plus, le jeu est certe magnifique mais je ne trouve pas le gameplay exceptionel. Par contre l'originalité est bien présente que ce soit au niveau du scénario que dans l'unviers dans lequel le joueur évolue.

On peut, comme la fait Oragon, comparer Soc à un film. Bien souvent, les film sublimes de ce genre, on ne les regarde qu'une seule fois pour ne pas dénaturer l'impression de nouveauté et de sublime que l'on en a eu.

Au final, de mon point de vue personnel, SoC est une merveille de jeu qui rend peut etre un ultime souffle à la Plastation 2 et qui mérite de figurer dans les classiques du jeux video. Par contre, il n'est pas un jeu qui amasse et transcende les foules. Peut etre à cause du marketing, ou peut etre que le public visé était déjà ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 11:11

C'est tout simple, un joueur, de nos jours, s'interesse à la forme et non au fond.
Veuillez me contredire si j'ai tord, mais préférez vous jouer à Mario Kart 64, au graphismes léger, ou alors au dernier Gran Turismo, simulateur de courses ?
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 11:16

Mario kart64? ou double dash ? ^^
Bne , le bonne exemple reste plutot GTA graphisme a chier , pourtant kel succés !
Personnelement , pour qu'un jeu soit vraiment bien il faut :
- un bon scénar ou je joueur se laisse emporter ( FF , BG , même shadow mine de rien )
- Un gameplay agréable
- pas trop de bug
- et des graphismes acceptable ( en fonction de la console bien sur , imaginer un jeu de qualité graphique de RE1 sur PS3 lol )

Voila , cela sont mes critere
Bien sur il faut pouvoir se défouler sur le jeu , et s'amuser ^^ c'est un jeu
Et SoC est un bon défouloir et le scénario est quand même bien trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 13:01

Je pense que les bugs sont à mettre à part car ils ne font pas partie du game design du jeu.

Quand au graphismes je suis toujorus du même avis : oui c'est impressionant. mais je pense que les nouveaux superbes graphismes on leur place dans les film d'animation, pas dans les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 13:52

Il suffit de regarder ff13 . Se sera un film ou le joueur appuis sur certain bouton pour changer les direction du personnage ... Ou est le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 19:49

Les FF sont pas vraiment des jeux vidéos mais plutôt des contes interactives.
FF est un rpg de type japonais, après tout, et pas un RPG global.
Non ce que je reproche aux nouveaux FF c'est de manquer d'idées. On ne fait plus la différence entre les têtes des personnages de FFX, XII ou XIII, c'est navrant.
Les nouveaux FF ne semblent vivre que sur la tronche des personnages. Je pense à FFX, qui est le premier à avoir fait péricliter les FF.

Pour moi, si on veut du bon FF, il faut aller voir dans les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 20:29

Moi je rêve d'un jeu en virtuel où le joueur est le héros, placé d'ans un environement 3D qui se fait en fonction de lui, avec des projecteur holographiques.
Pour cela, il faut allier Gameplay et graphisme, c'est inévitable.
Par contre, le graphisme doit etre au service du gameplay, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 21:01

Je pense qu'on pourrait le faire (je pense à.. euh comment il s'appelle ce manga... Yureka ?) dans plusieurs années. Mais de là à en trouver une réelle utilitée.... enfin je veux dire... wai, ce serait super. Mais les problèmes de no-life seraient décuplés. Que dis-je, centuplés.
Malheureusement les choses bien sont détruites par ceux qui en abusent. Et un jeux vidéo peut devenir interdit s'il s'avèrent dangeureux en raison de la connerie de leur joueurs.
Les developpeurs nient toute responsabilité pour ce genre de pb, heuresuement.
Et je pense que la réalité virtuelle telle que tu la décrit ne servira pas pour les gamers en premier lieux.


Si la réalité virtuelle est trop présente, attendez-vous à passer de l'autre côté du mirroir ^^.


Je crois, tu ne sera p-e pas d'accord avec moi, mais bon ^^, je crois que le mieux serait pas de faire un jeu vidéo dans lequel on incorpore le joueur à la façon Yureka où Matrix, mais plutôt une sorte de salle spéciale recréant un univers de jeux vidéos. Le personnage rete réel dans ce cas. Une sorte de décors ultra réalistes.
Un laser Quest évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Lareunion




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Face à l'écran...
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 21:18

Salut, moi je pense que FF 12 sera totalement différent des autres de la série, car il abandonne le "tour par tour" pour prendre un système de jeu à la WoWarcraft. Enfin je m'y connais pas bcp mais ça sera un bon jeu je pense, avec des nouvelles idées et tjs a peu près les memes tetes^^
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 21:48

J'ai jouer a ff12 ( sur une verion piraté Embarassed )[Edit : On dit en avant première]. Il est beau , mais c'est tj un tour par tour . enfin c'est bizarre lol . Tu déplace ton perso comme tu veux sur la zone de combat ,mais il a une jauge qui se rempli , et dés qu elle rempli , il lance l attaque , meme si ton perso est a 15 m du méchant. Le gameplay est zarbe , mais bon ce n été qu' un démo piraté ^^
"
Pour le modérateur " c'été une avant premiere piraté du japon lol ^^"


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Lareunion




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Face à l'écran...
Date d'inscription : 20/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 21:56

Ouhhh le méchant pirateur!!!^^ lol
Dans tous les cas, moi je vais l'acheter c'est sur, car je suis un gros fan de la série et des RPG en général
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus EmptySam 22 Juil - 21:59

Bah , certe on parle bcp des jeu , mais le principal c'est de s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of the colossus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melkor the valar'shadow and ze best of forumiste of course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise ta plume :: Le bar :: la salle arcade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser