Aiguise ta plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aiguise ta plume

site de créations personnelles, fan fic
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boule et bill, astérix , spirou , les classiques

Aller en bas 
+2
Oragon
NeLo
6 participants
AuteurMessage
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptySam 22 Juil - 22:49

Je regrette les classique de la bande dessiné , elles restent par dessus tout supériieur au bd actuel ( quitte a me faire taper dessus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptySam 22 Juil - 22:55

Non je suis d'accord avec toi sur ce point. Bien que lanfeust soit géniale, je reste convaincu que Astérix est ma BD préférée. Enfin.. à l'époque ou les deux auteurs étaient vivants. Maintenant ça devient trop le bordel Astérix (depuis la galère d'obelix, les histoires ont perdu tout le charme des vieux astérix).


J'ai la collec complète de Boule et Bill, Astérix, et Alix.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptySam 22 Juil - 22:58

Sans oublier Lucky luke , certes le dernier " La belle Provence" est assez sympas ,mais juste parce que c'est l'humour du scénariste , laurent Gerra, la magie n'est plus la meme que les autre lucky luke ( enfin Lucky luke a eu BCP de scénariste différent mais bon ). Astéric , le dernier est un véritable navé .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Melkor
Apprentis
Melkor


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : in the dark arda
Date d'inscription : 19/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptySam 22 Juil - 23:09

c'est parce qu'il n'ya pu goscinny au fait connaisez vous ptit luc car moi perso je l'adore Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyDim 23 Juil - 15:27

Astérix.....ma première BD, et aussi la première série que j'ai terminé.

Je me souviens, j'avais 6 ans et mes parent m'ont acheté "La galère d'Obelix". Ce fut mon premier tome...

Par la suite je me complaisait a poser mon tome d'Astérix, chaque fois plus interessant que les precédent, sur mon bureau. A l'époque je ne lisait pas vite et il me falait deux heure pour lire un tome. ^^

Que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mouton
Apprentis
Mouton


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : la Bergerie, evidemment
Date d'inscription : 23/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyDim 23 Juil - 23:53

Les BDs ricano-européennes ne m'attirent pas beaucoup... mais c'est quand même mon enfance et je ne peux pas complètement les zapper.

La seule catégorie que j'apprécie vraiment, c'est les bande-dessinées comiques.

Gaston Lagaffe est ma première référence car ma première collection presque complète (merci à ma tatie Marcelle Very Happy). Franquin est un génie du détail, et ça c'est formidable de voir un telle boulot sur chaque planche. J'ai toujours beaucoup aimé Lagaffe. Le personnage est très attachant et j'aime bien l'humour !... Je préfères la "suite", quand Prunelle devient le "patron" de Gaston... avec Fantasio c'était bien, mais j'ai jamais beaucoup aimé Fantasio... donc voila voila !

Sinon, j'aime bien l'humour de Garfield (bien que je ne comprenne pas toujours, ça reste marrant) et le style de dessin est frais, dégagé (tout le contraire de Franquin quoi lol) mais ça colle au style.

Ma BD préféré, du moins sur les quelques tomes que j'ai (c'est à dire pas beaucoup) c'est Gai-Luron. Là encore, l'humour et le détail sont marriés, et j'adore ça !... le protagoniste a une personnalité similaire à celle de Gaston (voir plus poussée), c'est surement pour ça que j'aime bien...

En clair, j'aime bien les flemmards qui cachent des génies au grand coeur ! (tiens, ça se retrouve un peu dans mon perso ça non... Tehk ? Confirmation ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsubara.deviantart.com
LordToms
Plume junior
LordToms


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Devant son écran d'ordi !
Date d'inscription : 19/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 16:00

Les bonnes vieilles BD...Astérix çà c'est d'la BD (sauf les tous derniers...vraiment pas terrible...) mais la Bd qui m'aura marqué le plus c'est Tintin ! Hé hé ! Combien de fois j'ai lu les BD et vu les dessins animés de Tintin...Bouah ! Trop de fois ! J'adorais mais apparement je suis lassé des BDs européennes. Et puis je suis même plus habitué à lire les bulles dans le bon sens ! (merci au japonais ! et pas d'énervement Mouton c'était pas un méchante remarque ^^ au contraire)
Bon...ben sinon j'adore Garfield ! Quel plaisir de lire cette BD ! Et moi je suis comme Garfield: j'aime pas les Lundis et j'écrase les araignées avec un sadiscisme remarquable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solidsnake.max.free.fr
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 16:04

Je prefere personnelement la msie en page et le format des bd européenne au format des "bd japonnaise" ( les mangas quoi ). C'est plus pratique pour lire aux chiottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
LordToms
Plume junior
LordToms


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Devant son écran d'ordi !
Date d'inscription : 19/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 16:15

Perso je lis pas mes mangas aux chiottes moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://solidsnake.max.free.fr
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:02

Z'etes bêtes ....

Citation :
En clair, j'aime bien les flemmards qui cachent des génies au grand coeur !

Je connais un ptit rouquin qui correspond parfaitement à cette description.

Pour revenir a Gaston, cette BD est trop drôle, je me souviens de fou rire à passer pour un fou devant les autres ^^.

Et puis, il y avait le Gaston Latex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouton
Apprentis
Mouton


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : la Bergerie, evidemment
Date d'inscription : 23/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:02

Un livre n'est pas fait pour accompagner une personne aux toilettes... C'est un sacré manque de respect moi je dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsubara.deviantart.com
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:12

Les BD sont des bon moyen de distraction , et sa permet de pas s'emmerder dans les chiottes ^^.Et puis je suis pas le seule a le faire : la preuve
[img]Boule et bill, astérix , spirou , les classiques 566le20chatxy3[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Mouton
Apprentis
Mouton


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : la Bergerie, evidemment
Date d'inscription : 23/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:14

si tu passe plus de 2 minutes dans les toilettes, tu devrais aller à l'hopital, ça peut être grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsubara.deviantart.com
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:29

Holala, on oscille dangereusement vers un autre sujet de conversation beaucoup moins sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Mouton
Apprentis
Mouton


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : la Bergerie, evidemment
Date d'inscription : 23/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:31

D'accord, je ne dis plus rien... Je préfères dire tout simplement que les toilettes ne sont pas des lieux de lecture. Il y a les chambres et les bibliothèques, forcement plus propres, pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsubara.deviantart.com
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:31

J'aime bien lire au toilette c'est tout ... Je vois pas pourquoi on doit me vanner pour sa!
En effet on vire de sujet ^^ VIVE ASTERIX !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:34

Une BD moins bien que l'oeuvre à l'origine : J'ai nommé le Donjon de Naheulbeuk.

Le probleme c'est que la série audio misait beaucoup sur les sons alors que c'est impossible à retranscrire dans une bande déssinée.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 17:38

Tu dévi ^^ icic c'est BD classique , je pense pas que Naheulbeuk soit dans la rubrique " classique" ^^. Ici c'est les bd de nos parents ( tintin , cubitus ect).
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 18:02

Haaaaa, pardon ^^ Je m'en vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordToms
Plume junior
LordToms


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Devant son écran d'ordi !
Date d'inscription : 19/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 20:06

Et un boulet qui sort un ! Laughing Oh non...pas sympa...ok je sors !

Moi avant j'aimais bien Boule et Bill aussi ! Mais bon...maintenant je trouve çà un peu trop gamin à mon gout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://solidsnake.max.free.fr
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques EmptyLun 24 Juil - 20:21

Le problème de boule et bill ? c'est un peu comme beacoup (notament Kid Paddle)


On lit une blague. Dix ans après on la relis, mais on l'a pas oublié, alors on rigole plus.

J'ai une collection entière de pages dont je me souviens de la chute en lisant la première case...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty
MessageSujet: Re: Boule et bill, astérix , spirou , les classiques   Boule et bill, astérix , spirou , les classiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule et bill, astérix , spirou , les classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise ta plume :: La bibliothèque :: bd et mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser