Aiguise ta plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aiguise ta plume

site de créations personnelles, fan fic
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les adaptation de jeux vidéo en film

Aller en bas 
+4
Lareunion
Pitit Tehk
Oragon
NeLo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 17:11

Qu'en pensez vous ?
La liste des adaptation :
-resident evil
-super mario ( un vrai navé lol )
- silent hill prochainement
- Alone in the dark ( nul)
- procahinement warcraft , starcraft et diablo
- Half life qui est prévu depuis au moin 5 an
- GTA avec Eminem dans le role du héros ( rumeur )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 17:25

Au passage , pour les connaisseurs du jeu " silent hill" voila a quoi ressemblera "pyramid head dans le film


[img]Les adaptation de jeux vidéo en film Pyramidheadln7[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 19:47

Personnellement j'ai toujours considéré les films adaptés de JV comme des divertissements n'allant pas plus loin que ça. Ils ont tout de même l'interet d'ajouter du prestige au jeu vidéo en lui même.
Cepedant il sont néanmoins toujours de très bon divertissement et ajoutent pas mal de dvd à la collection "film à regarder entre potes".

J'ai hâte de voir Silent Hill, car ses effets gores sont très poussés.
Quand à Mario... oui c'était un navet. Aucuns rapports avec tout ce qui fait le charme du jeu. (Mais que fiat le charme du jeu au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 20:38

Moi j'ai beaucoup aimé les Resident Evil.

Ils ne sont pas là pour reprendre les jeux video mais ils sont sympa quand meme et bourrés de clins d'oeil.

Tu as oublié Doom et Final Fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 20:55

Je pense que Final Fantasy reste à part, car il est relativement incompréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au VII. Il est plus un complément cinématique (comme une extra-scène cinématique) au jeu qu'un film de divertissement.
Par contre je ne dis pas qu'on ne prend aucun plaisir à voir les jolis polygones beligerants de Clouds et Sephiroth (ça veut rien dire ce que j'ai écrit, XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lareunion




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Face à l'écran...
Date d'inscription : 20/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 21:22

Oui c'est vrai, pour Final Fantasy, si on a pas joué au 7, on risque de rien comprendre et c'était mon cas, j'ai du aller chercher sur internet l'histoire du jeu pour pouvoir piger le scénario. Sinon je trouve qu'il est bien fait.
Et a quand un bon Zelda adapté au Cinéma???
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 21:32

Zelda ne sera jamais adapter au cinéma , sa briserai la beauté de l'univers du jeu. Ce n'ai pas pour rien que le personnage de Link ne parle jamais, le personnage de link est le joueur lui meme. Le joueur rentre dans la peau de link. A la différence des RPG classique ou le héros a une personnalité propr. Regarder , link n'a aucune personnalité du fait qu'il y a peut de cinématique ou link agi ( sauf peut etre wind waker ) ou a une grande relation avec les autre personnage. Bref je m'égare Zelda ne sera jamais adapter au cinéma.
Silent hill est , selon les critique , un renouveau , car même si le spectacteur ne connais rien au jeu , il savoure quand même le film , car le réalisateur a réussi a restranscrire l'ambiance du jeu, qui malgré tout , reste impressionnante. Pour moi , les meilleur jeu d'épouvante sont : Silent hill et Project zéro. D'ailleur il parait que Project zéro est en projet.
Pour les rési , certe les film sont bien , mais moi , ayant été traumatisé par l'ambiance du jeu ( c'été le premiere jeu avec des zombie que je voyer , et j'avai été terrorissé ), étant plus grand , je voulez revoir cette ambiance. Non je suis tomber sur une espece d'alien ou les héros sont armé jusqu au dent et ou l'histoire d'origine est totalement absente. Mais heuresment , ce sont des bon film d'action^^.
Aprés y a Tom Raider ... bon ben voila ^^ rien a dire XD c'est trop nulle.Comme la bien dit l'équipe de la vidéo flash " les jeux du futur",le prochain tom raider s'appelera " Tom Raider : sa sera tj mieu que le film "
Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Lareunion




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Face à l'écran...
Date d'inscription : 20/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 21:40

Bien vu Nelo, j'avais pas pensé a la personnalité du personnage de Link^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 22:24

Ca me fait penser à Golden Sun (excusez moi si je fais du HS) :

Le héros (vlad) est considéré comme celui qui prend toutes les decisions, mais la seule chose qu'il sait faire c'est "oui" et "non" de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 22:27

Enfin bon ^^ les prochain film a venir , on verra ^Silent hill , je l attant avec impatience . Et il parait que c'est Spielberg qui s'occupe de Warcraft . Si c'est lui , sa va etre nul... Sa sera du " remise en question de chaque personnage " et non d'un gros bourrinage made in warcraft. Angelina jolie devrer jouer une elfe de la nuit . Peut etreTyrande qui sait
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 22:37

Critique Night Shalaman si tu veux, mais pas Spielberg ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ken-chan
Apprentis
Ken-chan


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 22:41

On va aussi avoir droit a Halo, fait par Peter Jackson.

God of War est prévu lui aussi, gros bourrinage en vue^^

Hitman avec Vin Diesel est aussi en préparation.

Et le meilleur pour la fin, j'ai nommée: Metal Gear Solid!!!! Fait par Hideo Kojima himself! J'attend beaucoup de cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 22:43

Ben ... sa sera un meatl gear , ou y a pas les petite p^hase de jeu ^^ . Lol , pour moi Metal gear c'est déja un film donc ^^ . Huge Jackman dans le role de snake non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Ken-chan
Apprentis
Ken-chan


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 22:51

Pour l'instant aucune info sur les acteur, mais Hugh Jackman est très probable pour faire Solid Snake.
Revenir en haut Aller en bas
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 23:09

Ce qui est relativement rassurant :

Les adaptation de jeux vidéo en film 300px-SolidSnakeMGS2
Les adaptation de jeux vidéo en film Hugh_jackman1



Je tiens aussi à dire qu'apparement c'est Willem Dafoe qui a été choisit pour faire Psycho Mantis.

Willem Dafoe, vous le connaissez en Norman Osborn/The Buffon dans Spiderman le film.

Les adaptation de jeux vidéo en film Psycho_Mantis
Les adaptation de jeux vidéo en film _40303459_dafoe_240wire
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 23:10

L'acteur fait trop beau gosse pour etre snake XD
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 23:24

Pourtant, Ni wolverine ni Van Helsing ne sont bô...

Il aime se faire changer de tronche. Il est je pense ce qu'il y a de mieux pour le personnage
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptySam 22 Juil - 23:25

Hugh Jakman serer bien pour jouer : Naked snake ( BigBoss) , mais pour snake non ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptyDim 23 Juil - 15:22

Heu Mila Jovovich pour Meryl? Brad Pitt pour Liquid?

lol

Au fait, quand je disait Final Fantasy, je parleait plutot du premier film, FFAC c'est plus un bonus de jeux qu'un film ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptyDim 23 Juil - 18:37

D'ailleur , a propos de ff7. Il sera refait pour la ps3 avec les graphisme du film. Le jeu sera strictement le meme ( encore le meme gameplay ) mais avec des nouveau graphisme ( fini les polygonne lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
LordToms
Plume junior
LordToms


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Devant son écran d'ordi !
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptyDim 23 Juil - 19:00

Mouarf ! Que du bon ! Ca va être choueps ! J'adore les MGS ! Un film de MGS...hmmm...j'me demande ce sera quoi le scénario...M'enfin...Il sera jamais mieux quand jeu vidéo ! Razz En tout cas j'espère qu'on aura le droit aux "boufoneries" légendaires de Snake ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://solidsnake.max.free.fr
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptyLun 24 Juil - 16:00

On pourra voir raiden s'étaler la face en glissant sur des fientes de mouettes ? N'emp^che être novice ok, mais de là à être aussi maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
LordToms
Plume junior
LordToms


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Devant son écran d'ordi !
Date d'inscription : 19/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptyLun 24 Juil - 16:02

C'est plus être novice c'est carrément être un boulet ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://solidsnake.max.free.fr
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptyLun 24 Juil - 16:30

Raiden faisai vraiment tache a mon gout dans MGS2. Une Tafiole qui a rien a faire dans l'univers de MGS , et surtout, inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Ken-chan
Apprentis
Ken-chan


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film EmptyLun 24 Juil - 17:18

Kojima a annoncé que des éléments présents entre le 2 et le 4 pourraient faire partie du film. Il est donc possible que nous ayons droit a une histoire totalement inédite et non pas, comme beaucoup le pense, à l'histoire de Shadow Moses^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adaptation de jeux vidéo en film Empty
MessageSujet: Re: Les adaptation de jeux vidéo en film   Les adaptation de jeux vidéo en film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptation de jeux vidéo en film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise ta plume :: Le bar :: Kinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser