Aiguise ta plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aiguise ta plume

site de créations personnelles, fan fic
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 His Dark Materials (a la croisée des mondes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptyVen 21 Juil - 22:14

Fantasy ? oui, on va dire. Ce n'est pas de l'Heroic-Fantasy en tout cas.


Je ne vous offre pas de résumé de cette trilogie car ce serait trop long et j'aurais peur de faire spoiler.

Pullman, profondément athée, a su écrire ici une histoire sans craindre de critiquer les religions. Profondément psychologique (mais au bout de la deuxième lecture quand même, XD), ce livre s'ouvre à tout le monde.
Il a été à tord considéré comme un livre pour enfants.

Sachez que le film du premier livre est en cours. Il est prévu pour fin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 9:26

Je ne connaissais pas, il faudrait que je me le procure.

Un film tu dis? Il doit donc avoir une certaine renommée.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 9:30

Pullman ? l'homme Pull ? c'est un nouveau super héros ? lol
regarde si tu trouve pas un résumé tout fait sur le net , et fait copier coller , en précisant de quel site ça vient , comme ça c'est bon lol ^^

Edit : Nelo !! Fais un effort au niveau des fautes !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 11:33

Non, pas de résumé, je les ai toujorus trouvé incorrects pour ce livre... on a l'impression de lire un conte quand on voit le résumé.

Mais je vais vous donner des idées :
ce bouquin est vraiment flippant (enfin ces trois bouquins)
Pullman s'est inspiré de plusieurs oeuvres, dont Le paradis Perdu de John Milton. Il en a d'ailleurs tiré son titre "His Dark Materials", littérallement "ses matériaux sombres".

Dans cette trilogie, Pullman montre la notion d'adulte, d'innocence. Il démontre aussi son athéisme en prouvant qu'adam et ève avaient bien fait de corquer la pomme.

Le livre fait voyagr les deux héros, Lyra et Will, dans diverses mondes parallèles, dont le notre.
Lyra, au centre de toute l'histoire, se voit découvrir un destin prophétisé par les sorcières.
Will, quand à lui est le porteur du couteau subtil, l'arme permettant de couper l'air et de traverser les mondes.
La fin du livre voit une guerre entre le monde celeste et les mortels.

Ce livre est au dessus de tous. Plus que renommé, il est plus interessant que l'était Harry Potter à l'époque où les fims n'existaient pas.

Pour l'instant toutes les personnes à qui j'ai conseillé ce livre l'ont adoré.

Il s'agit en fait de ma trilogie préférée.
L'équipe faisant le film est les studio New Line Cinema. Ils se servent des fonds de Lord of the Rings pour tourner le premier film.

Bien que vous pouviez vous dire que vous pourriez attendre la sortie d film pour vous y interessez, je vous somme de le lire de suite quand même ! lol

Bon la première partie du premier livre est assez saoulante parcequ'il faut du temps pour présenter l'intrigue. Mais une fois la seconde moitité du premier bouquin passé... on a lu les autres livres sns s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 17:07

Tout les début de livre héroic fantasy sont souvent "saoulante" . C'est pas un peu apocalyptique ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 19:44

Non, c'est pas une histoire de fin du monde, au contraire, l'issue du roman est un renouveau.

Je coris que vous devriez lire pour vous faire une idée, c'est irrésumable ^^.
En tout cas si vous lisez les résumé du net ou derrière le livre... ne vous y fiez pas et lisez le (le livre, pas que le résumé, XD)
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 21:50

Mais heu , l'univers est comment ? Héroix fantasy certe , mais l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 22:25

Pas du tout heroic fantasy (j'ai di en haut ^^)

Notre époque. la différence viens du fait que l'histoire se passe dans notre monde ET d'autres mondes (le premier livre ne se passant QUE dans le monde de Lyra)
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 22:28

A oki,mais le monde différent " du notre" , qu'est ce qui le différencie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) EmptySam 22 Juil - 22:42

Celui de lyra est assez moins technologique que le notre.
Pas de télé ni de téléphone. L'éelectricité sert surtout aux éclairages qui ne sont pas forcément présents partout.

Le monde est encore assez sauvage en dehors des villes.

Le moyen de locomotion aérien est le Zeppelin, le dirigeable que je trouve si magnifique (la seule qui jolie qui ai existé à la guerre...).

Ces aussi un monde où l'Eglise a plus d'emprise sur le quotidien des gens que dans le notre.

Il existe aussi d'autres mondes, mais à découvrir en lisant le livre (sinon spoiler).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty
MessageSujet: Re: His Dark Materials (a la croisée des mondes)   His Dark Materials (a la croisée des mondes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
His Dark Materials (a la croisée des mondes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise ta plume :: La bibliothèque :: littérature fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser