Aiguise ta plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aiguise ta plume

site de créations personnelles, fan fic
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bleach

Aller en bas 
+2
Pitit Tehk
Ken-chan
6 participants
AuteurMessage
Ken-chan
Apprentis
Ken-chan


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Bleach   Bleach EmptyVen 21 Juil - 10:21

Je vais vous parler d'un manga que j'adore (mon deuxième préféré):Bleach. Petit résumé de l'histoire:

Ichigo Kurosaki, 15 ans, peut voir les fantômes ! Il peut non seulement les voir, mais aussi les toucher, leur parler et il est également un médium de premier choix.
Ichigo vit avec son père Isshin, et ses deux petites sœurs Yuzu et Karin. Tout les quatre vivent dans une clinique qui leur appartient. Yuzu et Karin peuvent aussi voir les fantômes mais elles ne peuvent leur parler ni les touchers.
Un jour, plutôt un soir où Ichigo rentrait dans sa chambre, il vit quelque chose dont il n'aurait jamais pu douter l'existence : un Shinigami, ou plutôt une Shinigami. Les Shinigami, ou divinité de la mort sont des esprits envoyés par le Soul Society (société des âmes) pour guider les bons fantômes vers le Soul Society, ce qui équivaut pour nous, Humains, au terme "aller au ciel". Mais leur travail ne se limite pas à ça ; ils doivent aussi éradiquer les mauvais esprits, les Hollows.
Les Hollows mangent les âmes des humains comme celles des esprits, ils ne font aucune distinction entre les deux mais cherchent néanmoins à se nourrir d'âme avec de grands pouvoir spirituelles. Ils sont des esprits errants qui ont été troublés au sujet de leur mort. Ils se sont transformés de fantômes en bêtes informes et énormes, mais ils parlent notre langue.
Ce même soir, Ichigo entend un hurlement. C'est un Hollow qui est en train d'attaquer sa famille. Celui s'élance donc à leur secours mais un simple humain ne peut rien contre un Hollow. La Shinigami, qui se fait mettre hors d'état de combattre, lui propose de devenir lui aussi Shinigami. Pour ce faire, il faut qu'il se transperce la poitrine avec le sabre de la Shinigami, lui conférant ainsi la moitié de ses pouvoirs. Mais Ichigo pour une raison inconnue, aspire tous les pouvoirs de la Shinigami et tue le monstre. La Shinigami ne peut plus retourner au Soul society, car elle n'est plus Shinigami. Ichigo doit donc à présent remplir les fonctions de la Shinigami (alias Rukia) à sa place : Bleach est né.


Source: Bleachtrad

Donc, en résumé, ce manga est génial, avec de l'action, de l'humour, de l'émotion et tout les trucs habituels^^
Donc, si vous aimez les Shonen et la baston, Bleach est ce qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyVen 21 Juil - 10:56

Je confirme.

Pourtant, la version animé, bien que sublime reste inférieur en intensité aux manga.

Le seul regret à l'heure actuelle est que Tito Kubo, le mangaka, ne propose que des chapitres se lisant à une vitesse fulgurante.

Je connais plus l'animé que le manga, et pour le moment, nous en somme a l'épisode 82 en France (version subbé) et 89 au Japon. Les épisodes 64 à 99 sont des épisodes de remplissages destinés à laisser l'auteur prendre de l'avance dans son récit.

Vivement la suite de la vrai histoire en animé car les remplissages sont d'un niveau nettement inférieur au reste.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyVen 21 Juil - 20:44

Bleach ^^c'est notre manga du moment^^. Avant c'été Saint seiya , ensuite dbz, ensuite Naruto, maintenant c'est Bleach ^^ . La dur loin de la mode ^^.
Bleach je ne connais que l'anime. Au début on s'ennuie grave ( y a que l'épée d'ichigo qui est bien lol ^^) . Mais arriver dans la soul society, la sa commence a devenir intéressant ^^. BANKAI !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Melkor
Apprentis
Melkor


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : in the dark arda
Date d'inscription : 19/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyVen 21 Juil - 21:11

héhé j'ai commence et j'adore là je suis au 33 (oue loin je sais mais bon ça fait que 4 jours en meme temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptySam 22 Juil - 9:16

Ne va pas trop vite, je ne pourrais te fournir les épisodes que jusqu'au 82 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Apprentis
Melkor


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : in the dark arda
Date d'inscription : 19/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptySam 22 Juil - 23:02

Pitit Tehk a écrit:
Ne va pas trop vite, je ne pourrais te fournir les épisodes que jusqu'au 82 pour le moment.
t'inquietes je peux le regarder jusqu'au 84 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyDim 23 Juil - 15:24

Ha ba tant mieux alors.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Mouton
Apprentis
Mouton


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : la Bergerie, evidemment
Date d'inscription : 23/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyDim 23 Juil - 23:38

Bleach, j'aime bien... disons plutot que j'adore !

Kubo est un génie qui sait faire des intrigues palpitantes pleine de rebondissements et de suspens, tout ça sous le ton de l'originalité. Ca a pas l'air comme ça, mais beaucoup de ses persos ont des looks ainsi que des pouvoirs uniques, où alors si ce n'est pas le cas, ça dépasse largement le cliché !

Le héros, Ichigo, est l'une des rares têtes brûlés que je trouvent réelement profond dans son caractère. Il est vraiment excellent comme personnage. Mais ce n'est pas le seul... les autres "stéréotypes" comme Chad le grand costaud mielleux ou Inoue la gentil fille bien foutue mais simplette ont su dépasser le stade du simple cliché de manga, ça c'est formidable !

Mais je vais m'arrêter là ! Sinon je vais pondre un roman et je risque de spoiler tout le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsubara.deviantart.com
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 16:44

J'aime bien bleach , mais le seule probleme , a mon gout , c'est que ce manga est un peu trop , comment dire " Baston , j'enchaine un autre , Baston , scénario , Baston aprés le scénare" Certe le scénario est bien , mais les baston sont souvent un peu trop exagérer, et trop de puissance pour un "début de saison " ( je me suis arreter à la saison Soul society)
Sa me fait un peu pensez a des dragon ball z , ou Naruto , ou le héros rencontre encore un adversaire plus fort que lui , donc s'entraine et le bat et ainsi de suite . Je me suis lassé de Bleach on va dire^^.( Vais me faire taper dessus je le sent ...) silent
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Mouton
Apprentis
Mouton


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : la Bergerie, evidemment
Date d'inscription : 23/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 16:59

Mais non mais non^^C'est ton droit !... C'est vrai que le problême du shonen, c'est que la trame "basique" est souvent "j'avance, je tape, j'XP, je tue, j'avance etc"... mais justement, après il faut regarder dans le détail ! Sinon toutes les séries se ressemblent (pareil pour le shoujo, mais sur d'autres critères)
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsubara.deviantart.com
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 17:07

Pour moi , les manga qui sont vraiment fort , son ceux qui sont " malheuresment" pas diffuser au grand publique et censuré , tel que les evangelion , elfen lied , ect
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 17:14

Si tu veux, et Ken-chan te l'expliquera mieux que moi, il y a deux types de héros:

- Le fort qui ne creint personne (Kenshiro, Kenshin, Rushuna, Train Heartnet, ....)
- Le courageux qui devient de plus en plus fort (Sangoku, Naruto, Yoh, Alice, ....)

Donc ben Ichigo est du second type, mais il s'en sort bien alors on lui pardonne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 19:30

Je pense surtout que Ichigo a une logique imparable.

il a dit que si un gars est plus fort que lui, ça ne sert à rien de fuir parcequ'il le rattrapera forcément.

Ichigo marche sur le principe du "j'ai pas le choix", qui est un des meilleurs principes dans son genre de situations XD.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 19:38

C'est vrai, on peut fuir en allant de l'avant, et c'est souvent plus payant qu'en se recroquevillant sur soit.

C'est d'ailleurs la fonction première des manga et que l'on oublie tout le temps : faire passer des messages aux lecteur afin de leur faire prendre conscience des différentes valeurs qui existent.

Un thème réccurent : l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
NeLo
Professeur
NeLo


Nombre de messages : 222
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 19:39

Theme récurantl'amitié... Mias j'aimerer que les message soit passer plus "subtilement" lol
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fictionneurs.actifforum.com
Ken-chan
Apprentis
Ken-chan


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 19:50

Je vais donc expliquer le truc des héros:

1) Le héros déjà fort, qui bat tous ses adversaires avec une facilité déconcertante. Le truc, c'est que des fois un adversaire assez fort l'affronte et le blesse. Le héros est en difficulté, enfin, il semble en difficulté^^ 2 sec plus tard, le héros sort une technique plus puissante et écrase l'adversaire en un temps record (cas de Kenshirô) ou alors on découvre qu'il se laissait faire pour s'amuser un peu (cas de Kyô). Mais il arrivera un moment où un ennemi vraiment puissant se présentera et le héros va se faire démonter (Ken par Souther/Kyô par Nobunaga). Mais ne vous en faîtes pas, il parviendra à vaincre cette adversaire, soit par sa volonté (Kenshirô) ou en apprenant une nouvelle technique (Kyô). Autrement dit, ce genre de héros est fort, le plus souvent il n'est pas beaucoup moins fort au début qu'à la fin du manga.

2) Le héros pas fort, c'est ce qu'on voit partout, exemple: Ichigo. Il progresse. C'est tout. Il va s'entraîner pour atteindre un niveau nettement différent à la fin du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 19:56

Vive la protection anti spoil (je n'ai pas lu pour Ken ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oragon
Apprentis
Oragon


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 20:00

Moi si je baisse un peu mon écran plat, y'a plus de protection..... mince -_-...
Revenir en haut Aller en bas
Mouton
Apprentis
Mouton


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : la Bergerie, evidemment
Date d'inscription : 23/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyLun 24 Juil - 21:24

Le problème du héros, c'est que s'il est faible, il est obligé de devenir plus fort ! Meme si defois ça se sent pas (hein Seiya ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsubara.deviantart.com
Pitit Tehk
Professeur
Pitit Tehk


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Un voleur itinérant en voyage sur les grands chemins.
Date d'inscription : 20/07/2006

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach EmptyMar 25 Juil - 19:37

Sait Sieya c'est un cas à part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise ta plume :: La bibliothèque :: bd et mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser